Pourquoi est-il important de se tenir droit

Se tenir droit est particulièrement important et pourtant c’est négligé par la plus part des gens. Cela n’a pas d’effet à court terme et c’est donc très souvent procrastiné ! Pourtant les vertus à long terme sont tout de même intéressante :

Tout d’abord pour la santé, ne pas se tenir droit c’est laisser ses muscles du dos s’atrophier, ce qui à long terme est très mauvais. En effet un dos mal musclé va être plus exposé aux problèmes de dos. Par exemple on aura de plus grands risques de froisser un muscle ou de forcer sur une articulation si on porte des charges lourdes. D’une manière générale si on se tient pas droit on va s’avachir, ce qui force sur les articulations des vertèbres et peut provoquer à long terme des problèmes plus graves : lombalgies, sciatique … Se tenir droit c’est se prémunir, prévenir ces problèmes de santé.

Mais à part la santé, se tenir droit c’est également très important pour le développement personnel : se tenir droit donne l’air sur de soi. C’est vraiment une clé du succès : On a l’air plus grand, plus mince, plus fort et plus imposant. Un homme aura l’air plus virile, une femme plus féminine. Vous avez peut être entendu parler de la notion de « mâle alpha » et bien cela passe avant tout par l’image qu’on les gens de vous, et se tenir droit c’est la base d’une image de gagnant. Il suffit de regarder tous les chanteurs, acteurs, politiques et PDG se tiennent généralement très droit, particulièrement lors de leur interventions publiques.

 

Bref se tenir droit c’est important, j’espère vous en avoir convaincu, mais ce n’est pas évident, cela demande des efforts et du temps pour rééduquer son dos. Je vous invite à découvrir la méthode Bonne Posture que nous avons développer qui vous permettra à terme de vous tenir droit naturellement et sans efforts.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *