Les sports qui aide à maintenir une bonne posture afin de se tenir droit sans efforts!

Certains sports renforcent les muscles du dos qui participent au maintien d’une bonne posture. D’autres au contraire vont avoir tendance a muscler les pectoraux par exemple ce qui va avoir l’effet inverse : cela va tendre a vous courber plus le dos.

Les sports qui vous aident à vous tenir droit :

On peut citer en premier la natation, qui est bien connue pour avoir un effet très positif sur les muscles de la posture. Ils permettent en effet de tonifier le dos ce qui donne aux nageurs de bonne posture, de se tenir droit plus facilement.

D’autre part la danse classique a également un effet très positif sur la posture : les danseuses se tiennent très droites.

Enfin certains exercices spécifiques permettent de muscler certains muscles de la posture. ces muscles vont tonifier le dos et permettre de se tenir droit plus facilement.

Les sports qui ne vous aident pas !

Certains exercices comme les pompes vont, si elles sont pratiqué sans exercices complémentaires, provoquer une courbure du dos. En effet les pectoraux étant trop muclés ils vont avoir tendance a tirer sur les épaules et ainsi voûter le dos.

L’escalade est également réputée pour avoir tendance à courber le dos si elle n’est pas pratiqué avec un sport complémentaire comme la piscine.

 

La méthode Bonne Posture permet de faire des exercices qui stimule les muscles dorsaux. Découvrez la vite !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *