Comment j’ai appris à me tenir droit !

Bonjour,

Vous vous tenez courbé alors que vous êtes conscient que c’est un problème ?

Que c’est important non seulement pour éviter les problèmes de dos, mais aussi pour avoir l’air plus dynamique et sûr de soi ?

Je m’appelle PL et j’étais dans la même situation que vous : j’étais courbé toute la journée, que ce soit debout ou assis. Et ca m’embêtait beaucoup en fait, notamment durant une période où je faisais beaucoup de sport pour avoir l’air plus baraque, mais étant donné que je me tenais courbé les épaules en avant, les fruits de mon dur entrainement ne se voyaient pas du tout !

Et donc, étant donné que c’était pour moi une frustration, j’ai cherché des conseils auprès de mes proches et sur internet pour apprendre à me tenir droit. J’ai trouvé de bon conseils mais ca ne marchait pas, la position était trop pénible et difficile à maintenir.

Au bout de quelques années, ma posture ne s’étant toujours pas amélioré, j’ai essayé de comprendre pourquoi les conseils qu’on me donnait ne marchaient pas.

Alors je suis allé voir un ostéo qui m’a expliqué que si est difficile pour moi de maintenir une position bien droite, c’est parceque étant donné que je suis tout le temps courbé mes muscles dorsaux de la posture se sont atrophiés, et qu’ils ne sont pas assez entrainé. Il m’a aussi conseillé quelques exercices à faire pour remuscler mes muscles de la posture. Honnêtement j’ai fait les exercices au moins trois jours avant de commencer à procrastiner et une semaine pour  ce que ça me sorte complétement de la tête.

Quelques mois plus tard, après m’être rendu compte que j’étais de retour à la case départ, je me suis dit que pour que ça marche il faudrait qu’il y ai quelqu’un qui me rappelle sans cesse de faire mes exercices. C’est d’ailleurs ce qui marche finalement pour apprendre aux enfants à se tenir droit : des parents qui leur répète sans cesse de se tenir droit. Etant donné qu’à 22 ans j’imaginais assez mal comment mes parents pourraient me le rappeler régulièrement, je me suis dit que ce qui serait vraiment bien ca serait que mon téléphone me fasse ces rappels !

Et voilà après 1 an et demi de travail avec mon équipe, nous avons mis au point la méthode Bonne Posture, une méthode qui se base sur l’utilisation d’une application mobile qui vous permettra à terme de réussir à vous tenir droit tout le temps, naturellement et sans efforts ! Elle résume tout d’abord comment se tenir droit et quels exercices faire pour rééduquer vos muscles de la posture. Mais surtout elle va vous suivre tout au long de la formation pour vous rappeler quand faire quels exercices. Et grâce à cela vous allez pouvoir apprendre d’une manière hyper efficace à vous tenir droit. Dans 2 à 3 mois vous vous tiendrez droit naturellement, sans efforts et surtout durablement.

 

Sans plus attendre je vous invite à découvrir la méthode Bonne Posture qui vous permettra d’apprendre à se tenir droit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *