C’est difficile de se tenir droit?

Se tenir droit N’EST PAS difficile, cela devrait être naturel et sans efforts. Cependant lorsqu’on a perdu l’habitude de se tenir droit cela peut sembler extrêmement difficile et fatiguant.

En effet lorsqu’on ne fait plus d’effort pour se tenir droit et qu’on s’avachi au fond de son canapé, nos muscles dorsaux servant au maintien de la posture ne s’entraînent plus, et vont au contraire s’atrophier. Et c’est à partir de la qu’une position qui se devrait très facile à maintenir toute la journée peut sembler difficile à tenir 30 secondes !

Ce qu’il faut alors c’est rééduquer vos muscles dorsaux au maintien de la bonne posture. Cela n’est pas évident ! Comme pour tous les muscles du corps il faut de l’entrainement sur la durée. Il faut donc persévérer à faire des exercices (qui ne sont pas forcement difficiles !) tous les jours pendant plusieurs mois, cela permettra une rééducation progressive de ces muscles dorsaux de la posture.

Ce ne sont pas des exercices difficiles, seulement il faut réussir à penser à les faire et à rester motiver tous les jours pendant une longue période. C’est en constatant cette difficulté que nous avons développer la méthode Bonne Posture ! Cette méthode vous accompagne dans une rééducation progressive des muscles du dos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *